Biscuits de Pâques

Les biscuits de Pâques sont réalisés le vendredi saint et offerts à ses voisins et sa famille pour cette fête religieuse. Ils peuvent se manger aussi bien au petit-déjeuner, en fin de repas avec le café ou encore au goûter, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ils se font en grande quantité et se conservent très bien dans une boite en fer.


 

Quantité : 130 biscuits environ –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 15 mn environ par plaque

Dessert de Fête –   Prix de revient : 0.10 € le biscuit (au 05 mai 2011)

Ingrédients :

  • 2 kg de farine
  • 11 œufs + 1 pour dorer
  • 5 sachets de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Le zeste de 2 oranges
  • 700 gr de sucre en poudre
  • 350 gr de beurre ramolli
Biscuits de Pâques

La découpe des biscuits

Préparation :

Dans un grand saladier, mettre la farine et faire un puits au centre.

Ajouter tous les autres ingrédients et pétrir avec les mains très longtemps pour obtenir une pâte compacte qui ne se détache pas du tout.

Une fois le résultat obtenu, se mettre sur un plan de travail fariné et faire un gros boudin de cette pâte.

Préchauffer le four thermostat 200°C.

Couper des morceaux de pâte dans le gros boudin et rouler sous la main chaque morceau pour obtenir un long boudin pas très épais (ça gonfle à la cuisson) et dans ce long boudin, couper des petits boudins.

Les mettre dans une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer et les badigeonner avec le jaune d’œuf.Mettre au four et cuire à peu prés 15 à 18 mn. Renouveler l’opération. A partir de la 2ème fournée, bien surveiller la cuisson car le four étant bien chaud, il faut moins de temps de cuisson.
Bonne gourmandise !!!
Les biscuits avant cuisson sur la plaque

© 2011 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉