Escalopes de dinde aux oignons confits et Polenta

Un plat très simple à réaliser pour mettre en valeur la dinde et idéale pour la fête des papa. Même mon fils a adoré les oignons confits.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 45 mn

Recette facile –   Prix de revient : 1.35 € par personne (au 19 juin 2011)

Ingrédients :

  • 3 gros oignons
  • 4 escalopes de dinde
  • 20 gr de beurre
  • 2 gousses d’ail
  • 4 c. à soupe de vinaigre de framboise
  • Huile
  • Sel et poivre.
  • 1 sachet de Polenta
  • 3 cubes de bouillons de volaille

 

Escalopes de dinde aux oignons confit et Polenta oignons presentation
Préparation Polenta étape 1 Préparation :Mettre dans une marmite mettre 1 litre ¼ d’eau. Porter à ébullition et faire fondre les bouillons de volaille. Verser en pluie le sachant tout en remuant avec une cuillère.

Maintenir à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant constamment jusqu’à ce que la polenta se détache des parois de la marmite. La mettre dans un moule à cake et au réfrigérateur.

Peler et émincer finement les oignons. Eplucher les gousses d’ail et les couper en deux.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile à feu moyen. Mettre les escalopes à dorer 5 mn de chaque côté. Les retirer de la poêle et réserver au chaud.

Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter les oignons et l’ail. Faire blondir 10 mn en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Escalopes de dinde aux oignons confit et Polenta oignons
Verser 2 c. à soupe de vinaigre framboise dans la poêle. Saler, poivrer et laisser mijoter doucement 10 mn.

Escalopes de dinde aux oignons confit et Polenta finition

Remettre les escalopes dans la poêle avec le vinaigre restant. Régler le feu très doux et laisser frémir 15 mn.
Démouler la Polenta et la couper en tranche. La faire rissoler dans de l’huile quelques minutes sur chaque face.Dresser les assiettes et servir aussitôt. Préparation Polenta étape 2 Préparation Polenta étape 3
Vous pouvez aussi en fin de cuisson, déglacer les oignons confits avec 2 c. à soupe de crème fraîche et servir les escalopes nappées de cette sauce.
 

Bon appétit !!!


© 2011 – 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge