Tarte à la banane parfum cardamome

Pour enrichir mon article sur la cardamome, je vous présente une tarte très simple relevée par le parfum et goût subtil de cette épice.


Quantité : 8 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 25 mn 

Dessert rapide et facile –    Prix de revient : 0.60 € par personne (au 22 juin 2011)

Ingrédients : 

 

  • 1 pâte sablée
  • 6 bananes mûres
  • 250 gr de crème fraiche épaisse
  • 230 gr de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • Le jus d’un citron
  • 1 capsule de cardamome verte

 

Tarte aux bananes parfum cardamome presentation

Préparation :

Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée en conservant le papier de cuisson. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette et la réserver au frais.

Préchauffer le four thermostat 220°C.

Eplucher les bananes et les couper en rondelles régulières. Les arroser du jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Casser les œufs dans un saladier et les fouetter vigoureusement avec 150 gr de sucre en poudre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux. Incorporer la crème fraîche. Ecraser dans un mortier ou mixer dans un petit robot la capsule de cardamome et en mettre un peu dans la préparation.

Je vous conseille de goûter pour ajuster la cardamome car c’est un parfum très fort, il faut trouver la juste dose. Il faut bien sentir le parfum mais qu’il ne prenne pas le dessus sur les autres ingrédients.

Fouetter à nouveau.

Tarte aux bananes parfum cardamome etape 1

Disposer la moitié des rondelles de bananes sur le fond du plat, verser la préparation de crème dessus. Répartir le reste des rondelles sur la crème et saupoudrer avec le restant de sucre.

Tarte aux bananes parfum cardamome etape 2

Enfourner pendant 25 mn en baissant le thermostat à 200°C.

Sortir la tarte du four et la laisser complètement refroidir avant de servir.

 

Bonne gourmandise !!!


© 2011 – 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge