Gratin de pâtes aux aubergines

Un plat familial, complet. Ce plat a fait connaitre « le vrai goût » de l’aubergine à mon fils qui ne la connaissait que dans la ratatouille ou en sauce. Il a adoré et me demande maintenant de lui cuisiner des aubergines au « vrai goût »!!


Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 30 mnPlat familial –   Prix de revient : 1.65 € par personne (au 27 juin 2011)
Ingrédients : 

  • 350 gr de pâtes type « pennes »
  • 2 belles aubergines
  • 2 oignons
  • 2 blancs de poulet
  • 100 gr de parmesan
  • Gruyère râpé
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre

 

Gratin de pâtes aux aubergines presentation

Préparation :

Eplucher les aubergines et les détailler en cubes. Peler et émincer les oignons.

Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse et faire revenir les oignons à feu doux en remuant souvent.

Couper les blancs de poulet en petits morceaux et les ajouter dans la sauteuse. Augmenter un peu le feu et les faire dorer pendant 5 mn. Ajouter les aubergines. Saler, poivrer, parsemer d’un peu d’herbe de Provence et faire mijoter pendant 20 mn. Remuer souvent et si besoin ajouter un tout petit peu d’eau. En fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement.

Faire chauffer le four thermostat 200°C.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Il faut qu’elle soit all dente. Les égoutter.

Mettre les pâtes dans la sauteuse, remuer et ajouter un peu d’huile d’olive et la moitié du parmesan. Mélanger bien.

Gratin de pâtes aux aubergines photo 1 Mettre le tout dans un plat à gratin, parsemer d’un mélange de gruyère râpé et du reste de parmesan puis enfourner. Mettre en position gril pendant 10 mn environ. Il faut bien surveiller.Servir aussitôt.

 

Bon appétit !!!


© 2011 – 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge