Omelette aux Cèpes

Nous avons la chance d’habiter dans le Limousin et ce mois-ci, il y a eu une grosse poussée de cèpes. Nos amis nous ont fait la joie de nous en offrir de leur cueillette (Merci, ma cricri) et de suite, j’ai vu une magnifique omelette se profiler à l’horizon. Je vais la partager avec vous.


Quantité : 6 personnes (ou 4)   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 15 mn

Plat gourmet   –   Prix de revient : 0.27 € ou 2.27 en achetant les cèpes par personne (au 29 Novembre2011)

Ingrédients :

  • 6 beaux cèpes
  • 6 œufs
  • Lait
  • Beurre
  • Huile
  • Sel et poivre

 

Omelette aux cèpes presentation

Préparation :

Nettoyer les cèpes et les détailler en belles tranches.

Mettre un peu d’huile et de beurre dans une poêle et les faire revenir 5 mn, juste le temps qu’ils perdent leurs eaux. Les égoutter.

Remettre un peu d’huile et de beurre dans la poêle et les faire dorer encore quelques minutes.

Battre les œufs dans un saladier, ajouter une larme de lait, saler et poivrer.

Omelette aux cèpes fin

Couler les œufs sur les cèpes et laisser cuire à votre convenance. Moi, je l’aime légèrement baveuse.

Bon appétit !!!


© 2011 – 2012, Natly. Copyright Une cuisine pour Voozenoo – Nathalie MILANI, tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d’utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l’auteur

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

8 commentaires sur Omelette aux Cèpes

  1. juriartiste
    29 octobre 2012 à 13:40 (5 années plus tôt.)

    Hello,

    Je tenais à te présenter toutes mes excuses pour le retard de ma publication pour le tour en cuisine. Un contretemps vraiment imprévu et j’espère que tu ne m’en voudras pas. j’ai réalisé cette recette que j’avais noté dans un coin de ma tête parce que j’adore les champignons et qu’elle semble parfaite pour un diner de début d’hiver entre amis, simple et savoureuse.

    Répondre
    • Natly
      29 octobre 2012 à 13:57 (5 années plus tôt.)

      Merci et à bientôt.

      Répondre
  2. aupAysdesdéLICEs
    16 décembre 2011 à 16:49 (6 années plus tôt.)

    eheh! en tant que limousine moi aussi l’omelette aux cèpes est un grand classique à la maison! bon là ça pousse plus trop mais il y a quelques semaines c’était d’actualité! sympa ton blog, je suis toujours contente de découvrir que d’autres personnes de ma région tiennent un blog culinaire 😉

    Répondre
    • Natly
      16 décembre 2011 à 18:26 (6 années plus tôt.)

      Ça fait plaisir de te connaitre!! Moi je suis au centre de la Corrèze dans les Monédière, la petite capitale des myrtilles. Je te remercie pour ta visite et j’ai noter ton blog, j’irai y faire un tour en janvier quand je revient de la région natale. Bonnes fêtes!!

      Répondre
  3. Maiwenn
    11 décembre 2011 à 19:07 (6 années plus tôt.)

    Whaouhh elle est superbe ! bonne soirée, bises !

    Répondre
    • Natly
      1 décembre 2011 à 10:21 (6 années plus tôt.)

      Oh, que oui et pourtant si simple. Nous avons eu une super saison de cèpes et j’en ai mis au congel!!… pour d’autres recettes. Merci de ta visite.

      Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge