Blancs de poulet farcis aux olives vertes

Les blancs de poulet sont souvent secs. Je les ai farcis simplement avec des olives vertes et ce fût un régal. Un blanc bien moelleux et très gouteux. Accompagnés d’une poêlée de légumes coupés en petits morceaux et de graines de couscous. Simple, rapide.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 15 mn

Plat simple, rapide   –   Prix de revient : 1.61 € par personne (au 11 Février 2012)

Ingrédients :

Blancs de poulet farcis aux olives vertes presentation
Blancs de poulet farcis aux olives vertes etape1

Préparation :

Dénoyauter les olives vertes. Les hacher et les mélanger avec un peu de poivre moulu, 1 c. à soupe d’huile d’olive et saupoudrer d’un peu de romarin.

Inciser les blancs de poulet dans l’épaisseur et les ouvrir en deux à plat. Disposer dessus la concassée d’olive, puis les rouler et les ficeler. Saler et poivrer.

Blancs de poulet farcis aux olives vertes etape2
Blancs de poulet farcis aux olives vertes etape3

Les faire dorer 5 minutes dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson environ 7 à 10 mn à couvert.

Servir chaud avec une semoule aux petits légumes.

Bon appétit !!!

Blancs de poulet farcis aux olives vertes fin

Je vous donne ma petite recette pour les légumes, j’ai pris 2 courgettes, 1 aubergine, 1 oignon et 1 tomate. J’ai tout épluché et tout couper en tout petits morceaux (mirepoix). Dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, du thym, du romarin sel et poivre et un peu d’eau. Mijoter pendant 20 mn. Puis j’ai fait cuire ma semoule a part dans un couscoussier.

La recette est pour 4 même si je n’en ai fait que pour 3 ce jour là.


© 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge