Galette de courgette

Pour ce nouveau Tour en cuisine, j’ai été visiter le blog de Zabelle Touche à tout, j’ai beaucoup aimé me balader car il y a des recettes mais pas que !! …. J’ai trouvé cette recette simple et bonne. C’est Pamotte, Les délices d’Alice qui vient chercher une recette chez moi.


Quantité : 6 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 30 mn

Plat familial et facile   –   Prix de revient : 0,35 € par personne (au 26 Avril 2012)

Ingrédients :

  • 3 courgettes moyennes
  • 1 aubergine moyenne
  • 100 gr de lardons natures
  • 2 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 50 cl de lait
  • Huile
  • Thym
  • Sel et poivre
Galette de courgette presentation
Galette de courgette etape1

Préparation :

Eplucher les courgettes et l’aubergine. Les détailler en petits cubes.

Dans une poêle, mettre un peu d’huile et faire revenir les légumes. Ajouter du thym, saler et poivrer. Baisser le feu et faire compoter 15 mn. Mettre les lardons 5 mn afin de la fin de cuisson.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la farine et le lait. Bien mélanger pour enlever les grumeaux (vous devez obtenir une pâte à crêpe).

Galette de courgette etape2
Galette de courgette fin

Verser cette pâte sur les légumes, faire cuire 5 mn (jusqu’à ce que la grosse crêpe se décolle de la poêle) et la retourner. Cuire encore 5 mn et servir aussitôt.

Bon appétit !!!

Verdict

Un blog super sympa, j’ai beaucoup aimé cette recette simple, facile et bonne. J’ai ajouté une aubergine car je n’avais pas assez de courgettes et j’ai rajouté des lardons pour en faire un plat complet. Avec ces proportions, cela fait 6 belles parts ou 4 pour les gourmands !! J’ai ajouté une salade verte pour l’accompagner. La recette originale de Zabelle est ICI, merci pour le partage.


© 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l’amour des bonnes choses 😉

3 commentaires sur Galette de courgette

  1. Val
    30 avril 2012 à 21:28 (6 années plus tôt.)

    Heu… pour info, tu n’avais pas besoins de rajouter des lardons pour obtenir un repas complet car les oeufs et le lait suffisaient à eux seuls pour l’apport de protéines animales, l’ajout de lardons (proteines animales aussi) est un plus gourmand 😉

    Répondre
    • Natly
      30 avril 2012 à 21:39 (6 années plus tôt.)

      Oui, c’est psychique !! 🙂 mais tu as raison 😉

      Répondre
  2. zabelle
    29 avril 2012 à 13:44 (6 années plus tôt.)

    merci pour mon blog,
    je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur
    bon dimanche je continue mon tour…

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge