3ème partenaire, les chocolateries ZAABAR

Charlotte m’a contacté, mi-juin pour me proposer un partenariat avec la chocolaterie Zaabar. Je l’ai accepté avec plaisir et quelques temps plus tard, j’ai reçu un superbe colis.


J’ai découvert en ouvrant ce magnifique emballage, 9 paquets de chocolat !! miamm..

De la gamme Mono

  • 1 tablette « Fèves de Tonka »
  • 1 tablette « Gingembre de Goa »
  • 1 tablette « Chili pepper du Texas »
  • 1 tablette « Sel de Guerande »
  • 1 tablette « Cannelle de Ceylan »
  • 1 tablette « Baie Roses de Bahia »

De la gamme Origin

  • 1 tablette « Créole »

De la gamme Napolitains

  • 1 tablette « Lait nougatine »

Et de la gamme Shokocaff

  • 1 paquet de « Grains de café enrobés de chocolat assortis

J’ai été bien gâté. J’ai d’ailleurs déjà fait une recette avec le paquet de grains de café !!! D’ici peu, en ligne, la recette suivra l’article.

Et j’ai une autre idée que je vais réaliser vendredi, je reçois du monde et je vais concocter les gâteaux coulants minutes et mes invités auront le droit de choisir leur chocolat pour le parfumer !! Je vous mettrais cette recette prochainement.

Pour en revenir à la chocolaterie Zaabar, elle se situe en Belgique. Spécialisé dans le chocolat et les épices, les deux réunis sont une vrai torture pour les papilles.

« Lieu de fabrication et de vente, la chocolaterie Zaabär est un endroit unique où découvrir les dessous du métier de chocolatier. N’avez-vous jamais rêvé de passer derrière le comptoir, d’entrevoir un chocolatier façonner des tablettes, mouler du chocolat fondant? La chocolaterie Zaabär vous donne cette possibilité. Agrémenté par l’odeur du chocolat fondu, et des préparations en cours, le décor est simple et moderne.

A la chocolaterie Zaabär, vous pouvez trouver du chocolat et des épices utilisés de multiples manières. Tablettes de chocolat, bouchées aux céréales, fruits enrobés, épices, truffes… L’atelier inclut également un espace de vente et de dégustation où il est possible de tout trouver. La chocolaterie Zaabär accueille régulièrement des amoureux du chocolat pour une soirée entre amis ou collègues, ou pour un après-midi entre enfants. »

J’adore me balader sur leur site et leur blog. On sent met pleins les yeux et les papilles salivent !!! Dommage qu’elle soit si loin de moi, mais comme nous avons l’intention de partir quelques jours en vacances en Belgique (mais l’année prochaine 🙁 ), j’en profiterais pour aller visiter ce lieu d’exception.

Voici les adresses où les trouver et les joindre.

La boutique

Adresse : 125 chaussée de Charleroi, B-1060 Bruxelles.
Ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, le samedi de 11h à 19h.

Le site web avec la boutique en ligne :

http://www.zaabar.com/fr/

Le blog

http://www.zaabar.com/blog/

Facebook

https://www.facebook.com/chocolatzaabar

Twitter 

@chocolatzaabar

Si vous êtes en Belgique, je vous invite à aller visiter leur chocolaterie et même à prendre des cours !!! Toutes les infos sont sur le site.

Encore merci, Charlotte, d’avoir sélectionner mon blog pour un partenariat et de belles recettes sont à venir.


© 2012, Natly. Copyright Une cuisine pour Voozenoo – Nathalie MILANI, tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d’utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l’auteur

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge