Guacamole Mexicain

Un authentique guacamole. Son petit plus que je ne faisais pas?? La coriandre.. cela lui apporte une note subtile citronnée qui mélangé au citron vert et au piment, le parfume à merveille. Je vous le conseille avec les chips de tortillas et je remercie encore une fois Lighttome pour cette belle découverte.


Quantité : 1 grand bol   –   Préparation : 10 mn   – Repos au frais : 2 h

Apéritif dinatoire, recette mexicaine   –   Prix de revient : 2,95 € le bol (au 18 Octobre 2012)

Ingrédients :

  • 2 tomates
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 citron vert
  • 1 petite échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 piment rouge ou vert (ou 1 c. à café en poudre)
  • 10 brins de coriandre
  • Sel
Guacamole mexicain presentation
Guacamole mexicain fin

Préparation :

Peler les tomates. En prendre une et la hacher finement (ou en dès). La réserver

Eplucher les avocats, ôter le noyau. Eplucher l’échalote et l’ail puis épépiner le piment. Couper la tomate restante en 8.

Mettre ces ingrédients dans un robot , verser le jus du citron vert et mixer pour obtenir pour une pâte homogène.

Ajouter les feuilles de coriandre et si vous avez choisi l’option piment en poudre, le mettre avec et donner un petit tour de robot.

Transvider dans un saladier, saler selon votre gout, ajouter le hachis de tomates et mélanger.

Servir accompagner des Chips de Tortillas.

Bon apéro !!!

Verdict

Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas mangé un guacamole aussi parfumé et relevé juste ce qu’il faut. Avec les chips de tortillas, un régal. Cela devient un incontournable de mes apéros !! Merci Lighttome pour ses partages.

Je vous conseille les avocats hass bien mûrs.

Juste une précision, j’ai haché finement la tomate pour l’incorporer à la fin mais finalement, elle a disparu dans la purée d’avocat.

La prochaine fois, je taillerai des dès tomates, parsemerai de coriandre ciselé et je referai les photos car elles ne me plaisent pas du tout 🙁


© 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge