Palets philippins à la noix de coco

Pour ce Tour en cuisine, je suis partie faire un Tour du monde dans la Cuisine d’ici et d’ailleurs de Kayababouch. Un super blog où j’ai adoré me balader car je suis très fan des cuisines d’ailleurs. Je ne savais plus que choisir, alors j’en ai mis pleins dans mes favoris pour les cuisiner plus tard !! et mon choix c’est porté sur ces délicieuses friandises.  C’est Graines de blé qui vient piocher une recette ici. Allons vite voir ce qu’elle a choisi.


Quantité : 25 bonbons environ   –   Préparation : 30 mn   –   Repos : 2h

Gourmandises des Philippines   –   Prix de revient : 0.95 le tout (au 1er Décembre 2012)

Ingrédients :

  • 90 gr de noix de coco râpée
  • 60 gr de beurre
  • 225 gr de sucre en poudre
  • 30 cl d’eau
  • 1 c. à café de sel
Palets philippins à la noix de coco presentation
Palets philippins à la noix de coco etape1

Préparation :

Faire revenir la noix de coco à feu doux dans une casserole. Mélanger constamment jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur dorée.

Retirer du feu et laisser refroidir en la mettant dans un saladier.

Verser l’eau et le sucre dans une casserole de taille moyenne. Placer la casserole sur feu doux et laisser le sucre se dissoudre. Ensuite, porter à ébullition à feu vif. Faire cuire 5 mn pour réaliser un sirop assez liquide. Attention, il ne faut pas obtenir un caramel. Baisser le feu. Couper le beurre en quatre et l’ajouter morceau après morceau au sirop en remuant bien à chaque fois pour le faire fondre. 
Ajouter la noix de coco et le sel. Mélanger bien et laisser cuire environ 10 mn en remuant régulièrement jusqu’à obtenir une bouillie épaisse, retirer la casserole du feu. (Pour ma part, comme ma bouillie était encore un peu liquide, j’ai rajouté un peu de noix de coco)

 

Palets philippins à la noix de coco etape2
Palets philippins à la noix de coco fin

Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane.

Faire des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe ou à café si vous les voulez plus petits. Laisser refroidir et durcir sans toucher. (Je les ai mis au frais pendant 2 h minimum).

Ces friandises sont délicieuses avec un sorbet ou un café !!!

Bonne gourmandise !!!

Verdict

C’est une vraie tuerie ces palets. A la première bouchée, ils sont surprenant par le petit goût salé mais de suite la saveur de la noix de coco bien sucrée prend le dessus, une explosion en bouche. Et surtout ne pas les laisser trainer car ils disparaissent comme par enchantement. Je les ai conservés au frais car j’ai trouvé qu’ils n’en étaient que meilleur.

Merci kayababouch pour ce partage, la recette originale est ICI.


© 2012, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l’amour des bonnes choses 😉

3 commentaires sur Palets philippins à la noix de coco

  1. Catherine
    2 décembre 2012 à 18:59 (5 années plus tôt.)

    Aux Antilles cela s’appelle des sucres à coco. Et c’est effectivement très bon !

    Répondre
  2. anyana3
    2 décembre 2012 à 14:14 (5 années plus tôt.)

    coucou ma belle,
    ces palets me font de l’oeil même si par ici la noix de coco râpée c’est pas leur truc moi ça me donne envie !!
    bizzz
    pascale

    ps ma puce s’est inscrite aux tours en cuisine !!

    Répondre
    • Natly
      2 décembre 2012 à 14:33 (5 années plus tôt.)

      Ils sont vraiment très bon. Tu peux leur faire goûter sans dire ce que c’est. Tu verras !! Ma mère n’aime pas la noix de coco et quand elle a goûté, ils avaient un goût de « reviens »!! Super pour ta fille, je vais voir sur quel tour elle est… bisous, passe un bon dimanche. Pour moi, il est sous le signe de la neige depuis ce matin.

      Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge