Rougail z’oeufs

Un petit tour en cuisine chez Zazouchocolat du blog « Poivre et chocolat » et je suis repartie avec une recette pleine de soleil (plutôt deux recettes!!) et c’est Kate du blog « Le plat du jour » qui viens piocher ici.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 30 mn

Plat réunionnais   –   Prix de revient : 1.05 € par personne (au 15 Décembre 2012)

Ingrédients :

  • 8 œufs
  • 1  boîte de pulpe de tomates
  • 1 brique de coulis de tomates
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1/3 c. à café de gingembre en poudre
  • Thym
  • Sel et poivre
  • Huile
  • Ciboulette
Rougail z'oeufs presentation
Rougail z'oeufs etape1

Préparation :

Eplucher l’ail et les oignons et les hacher.

Dans une sauteuse, verser un filet d’huile et faire rissoler le hachis d’oignon/ail. Saupoudrer avec le gingembre, le thym (quelques pincées ou plus si vous aimez) et le curcuma. Laisser compoter quelques minutes.

Ajouter la boite de tomates et le coulis, saler et poivrer à votre convenance. Ajouter aussi un morceau de sucre pour l’acidité de la tomate.

Bien mélanger et laisser cuire sur feu doux. Il faut que la sauce ait une consistance légèrement épaisse. Ajouter un peu d’eau si besoin.

Rougail z'oeufs etape2
Rougail z'oeufs etape3

Faire bouillir une marmite d’eau. A ébullition, déposer les œufs délicatement dans l’eau et laisser cuire 13 mn. Refroidir les œufs, les écaler et les couper en deux.

J’ai ajouter deux oeufs supplémentaires pour en avoir pour le lendemain pour ma gamelle au travail !!  🙂

 

Quand la sauce tomate est prête, la goûter et rectifier l’assaisonnement (personnellement, j’ai mis aussi une pointe de piment de Cayenne), puis déposer une à une, les moitiés d’œufs durs dans la sauce.

Laisser une ou deux minutes sur feu doux en arrosant les œufs avec la sauce. Parsemer  de ciboulette.

Servir chaud accompagner de riz nature et d’un petit pain à la semoule.

Bon appétit !!!

Rougail z'oeufs fin

Verdict

Une très bon rougail, rapide à réaliser. Malgré le fait que j’ai rajouté un peu de piment de Cayenne, le plat n’était pas épicé énormément. Mon fils en a mangé sans problème.

Chez Zazouchocolat, j’ai également pris une recette de petits pains à la semoule que j’ai trouvé idéal pour accompagner ce plat. La recette sera publié aujourd’hui aussi.

Merci pour le partage, la recette originale est ICI.

Je vous conseille vivement de vous rendre sur ce lien : curcuma pour vos commandes. Il est vraiment excellent et profitez-en pour visiter le site !!


© 2012, Natly. All rights reserved. Copyright Une cuisine pour Voozenoo – Nathalie MILANI , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d’utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l’auteur

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Rougail z’oeufs

  1. Marie
    16 décembre 2012 à 18:19 (5 années plus tôt.)

    Super appétissant ce rougail, je retiens la recette !! bonne ronde 🙂

    Répondre
  2. zazouchocolat
    16 décembre 2012 à 10:39 (5 années plus tôt.)

    Très appétissant ton rougail ! Bravo pour les petits pains : ils sont très beaux ! Bon dimanche à toi. Bises.

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge