Poulet à la pâte de curry rouge

Le tirage au sort d’un Tour en cuisine m’a fait connaitre le blog de Deb, Une cuisine à mon goût. J’ai hésité sur plusieurs recettes et finalement j’ai choisi celle-ci car j’avais un pot de pâte de curry rouge depuis un moment et je n’avais pas encore eut l’occasion de m’en servir. C’est Sandy Kitchen du blog « La cuisine de Sandy » qui vient piocher une recette ici.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 20 mn

Plat familial, rapide   –   Prix de revient : 2.31 € par personne (au 22 Décembre 2012)

Ingrédients :

Poulet à la pate de curry rouge presentation
Poulet à la pate de curry rouge etape1 Préparation :

Détailler les blancs de poulet en cubes. Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher, épépiner et couper en petits morceaux les tomates.

Dans un wok faire revenir l’oignon dans un peu d’huile. Une fois qu’il commence à dorer, ajouter le poulet  et la pâte de curry. Mélanger et laisser mijoter quelques instants.

Ajouter les morceaux de tomate, le lait de coco, ciseler de la coriandre fraîche et saler. 

Laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

Servir accompagné de riz nature.

Bon appétit !!!

Poulet à la pate de curry rouge fin

Verdict

Un plat que j’ai cuisiné un soir pour mon mari et moi. Il est très épicé, pimenté et nous avons adoré. Là où j’ai eu une grosse surprise, ce fût mon fils (6 ans) qui a voulu goûter et au final, il en a mangé une bonne part car il s’est régalé.

J’en ai amené de lendemain pour mon repas au travail et réchauffé, il n’en était que meilleur. Merci Deb pour ce partage, sa recette est ICI. Je la referais sans problème !!!  


© 2012, Natly. All rights reserved. Copyright Une cuisine pour Voozenoo – Nathalie MILANI , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d’utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l’auteur

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

1 commentaire sur Poulet à la pâte de curry rouge

  1. La serviette sur la table
    23 décembre 2012 à 17:32 (5 années plus tôt.)

    C’est aussi à mon goût, ma bichette. Je te souhaite une belle fin de week-end. Bisousssssssssssss à vous

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge