Crêpes aux pommes

J’ai été faire un Tour en cuisine chez Nadia du blog « Les gourmandises de Nadia« . Un blog très sympa et là j’ai trouvé une recette qui m’a rappelé les crêpes que nous faisait souvent ma mère quand on étaient petites. C’est bientôt la Chandeleur, alors vite profitons de bonne crêpes !! Pour ce tour, et ce dimanche j’en ai 4, c’est « Autour de la gourmandise » qui vient piocher ici.


Quantité : 20 crêpes environ   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 1 h

Dessert facile, chandeleur   –   Prix de revient : 0.15 € la crêpe (au 16 Janvier 2013)

Ingrédients :

  • Pâte à crêpes (ICI)
  • 3 pommes
  • Sucre Roux (cassonade)
  • Beurre
Crêpes aux pommes presentation
Crêpes aux pommes etape1

Préparation :

Préparer la pâte à crêpes. Si vous faites celle-ci, diviser les quantités par deux pour avoir une vingtaine de crêpes (ou alors faites en aussi nature pour les accommoder comme vous voulez, ce que j’ai fait !!)

Eplucher les pommes en les laissant entière. Evider le cœur et les couper en rondelles (commencer par en éplucher qu’une et faites les autres au fur et à mesure de vos besoins).

Dans une poêle anti-adhésive, mettre un peu de beurre et disposer les rondelles de pommes les unes à côté des autres. Saupoudre le sucre roux. Laisser cuire quelques minutes et les retourner.

Verser une ou deux louches de pâte à crêpes, il faut juste que la pâte recouvre légèrement les pommes.  Laisser cuire quelques minutes, la décoller sur les bords de la poêle, et la faire sauter pour la retourner (sinon ce n’est  pas possible !!)

Crêpes aux pommes etape2
Crêpes aux pommes fin

Continuer la cuisson sur l’autre face et la faire glisser sur une assiette à dessert. Faire de même pour chaque crêpe !!

Servir aussitôt en la saupoudrant d’un peu de sucre.

Bonne gourmandise !!!

Verdict

C’est un délice, un voyage dans mon enfance. Simple et rapide à faire. Le seul hic, c’est qu’il faut les faire au moment de les déguster. Elles sont fragiles et ne peuvent pas s’empiler donc il faut les faire et les servir immédiatement à l’assiette et c’est bien meilleur chaud.  

Merci Nadia pour ce partage, la recette originale est ICI.


© 2013 – 2015, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l’amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Crêpes aux pommes

  1. La serviette sur la table
    28 janvier 2013 à 18:54 (5 années plus tôt.)

    Coucou ma bichette, c’est un vrai régal que cette crèpe. Bisoussssssss

    Nous sommes bien arrivés, il neige, mais demain il fait super temps. Bisoussssssss à vous trois

    Répondre
  2. aline
    27 janvier 2013 à 22:26 (5 années plus tôt.)

    mmhhhhhhhhhhhhh à tester !!!!

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge