Crêpes fourrées aux courgettes et viande hachée, épices orientale

J’ai fait des crêpes pour la chandeleur et le lendemain, il m’en restait encore pas mal. J’en voulais des salées mais à quoi??.. je séchais complètement. Puis on ouvrant mon frigo, j’ai vu des courgettes et de la viande hachée. Je me suis dit, je vais les faire sauter avec de la coriandre et la viande avec du raz el hanout. Puis le reste de la recette est venu tout seul. Ce fût une véritable tuerie !! Le fait de les faire réchauffer dans du beurre salé les a caramélisé un peu sur les bords et ce mélange d’épices  tout simple en fait est un régal. Heureusement que je fais toujours des photos de tous mes plats  (même les ratés, les immangeables !!) et du coup avec celui-ci, je participe au tour du Mardi Gras de Miss cuisine pour Un tour en cuisine !!


Quantité : 6 crêpes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 30 mn

Plat familial   –   Prix de revient : 1 € la crêpe (au 17 février 2013)

Ingrédients :

Crêpes fourrées aux courgettes et viande hachée presentation
Crêpes fourrées aux courgettes et viande hachée etape1

Préparation :

Préparer votre pâte à crêpe (recette ICI) et les faire cuire.

Dans une poêle, faire revenir un oignon émincé avec la viande hachée. Saupoudrer de Ras el Hanout, saler. (Pour le dosage, je vous conseille d’en mettre un peu et de rajouter peu à peu, selon votre goût. Pour le sel, pareil).

Eplucher les courgettes et les couper en cubes. Les faire rissoler dans une grande poêle. Saler et poivrer puis ajouter de la coriandre en poudre. (Comme la viande, goûter pour le dosage).

Quand les courgettes sont cuites, ajouter la viande hachée et bien mélanger.

Préchauffer le four à 100°C.

Prendre la crêpière, faire fondre un peu de beurre. Mettre la crêpe à réchauffer. Déposer dessus 2 c. à soupe de farce (les disposer en triangle d’un bord à l’autre). Replier les deux côtés de la crêpe pardessus et la déposer dans un plat allant au four. (Voir photo).

Continuer avec les autres crêpes (beurre, crêpe, farce…) et les mettre au four au fur et à mesure pour qu’elles restent chaudes.

Servir de suite. On peut les accompagner d’une salade verte.

Bon appétit !!!

Crêpes fourrées aux courgettes et viande hachée fin

© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

3 commentaires sur Crêpes fourrées aux courgettes et viande hachée, épices orientale

  1. circuit 4x4 maroc
    19 juillet 2013 à 14:54 (4 années plus tôt.)

    TRES appétissant! encore une recette qu’il va falloir que je trouve le temps d’essayer.

    Bises et merci pour la partage.

    Répondre
  2. kekeli
    25 février 2013 à 08:30 (5 années plus tôt.)

    idéale cette recette pour moi qui adore les crèpes !!

    Répondre
    • Natly
      25 février 2013 à 10:16 (5 années plus tôt.)

      Simple et très bon !!

      Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge