Patzoto aux légumes

Patzoto aux legumes une

Ce dimanche, j’ai pas mal de publication et des merveilles à vous faire découvrir. Pour ce Tour en cuisine, j’ai eu le plaisir de retourner piocher une recette chez Amalia du blog « Ce soir on clape quoi ?« . Un blog que j’ai découvert lors d’un précédent tour et que j’aime bien suivre. J’adore le ton badin qu’emploie Amalia pour nous expliquer ces aventures culinaires. J’y ai trouvé un bon plat pour le soir et depuis, je l’ai déjà cuisiné deux fois. La première fois sans viande et la deuxième avec, c’est la recette que je vous présente. J’espère que Chau7 du blog « Les expériences culinaires de Chau7 » a trouvé son bonheur ici.


Quantité : 6 personnes   -   Préparation : 20 mn   -   Cuisson : 30 mn

Repas du soir, repas copains   -   Prix de revient : 1.16 € par personne (au 20 Février 2013)

Ingrédients :

  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 1 navet long blanc
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 200 gr de coquillette
  • 300 gr de viande hachée de bœuf
  • 2 bouillons de légumes
  • Huile d’olive
  • Cumin
  • Sel et poivre
Patzoto aux legumes presentation
Patzoto aux legumes etape1

Préparation :

Éplucher  les légumes. Râper les carottes et le navet. Nettoyer le poireau et le couper en tout petit morceau. Réserver dans un saladier.

Eplucher l’oignon et l’échalote, les émincer finement.

Dans la sauteuse,  mettre un peu d’huile d’olive. Faire revenir la viande hachée pendant 5 mn. Saler, poivrer et réserver dans une assiette.

Dans une casserole, faire fondre les 2 bouillons cubes dans 1 litre d’eau environ. Maintenir ce bouillon à très feu doux pendant la cuisson du patzoto.

Remettre un peu d’huile dans la sauteuse et faire dorer les oignons. Ajouter les légumes et faire cuire 10 mn environ.

Patzoto aux legumes etape2
Patzoto aux legumes etape3

Quand les légumes sont tendres, ajouter la viande hachée et les coquillettes.

Mouiller avec le bouillon, remuer. Laisser cuire en remuant régulièrement et rajoutant au fur et à mesure le bouillon, dès que le précédent a été absorbé. Environ 20 mn.

Saupoudrer de cumin (selon votre goût) et rectifier l’assaisonnement.

Servir aussitôt. Vous pouvez ajouter du parmesan râpé ou du gruyère.

Bon appétit !!!

Patzoto aux legumes fin

Verdict

Une très bonne recette. Elle est superbe pour le soir, rapide à faire, juste une petite heure. On mange pleins de légumes, les enfants adorent. Que demander de plus ?? J’ai rajouté de la viande hachée par rapport à la recette d’ Amalia, pour avoir un plat complet et en plus pouvoir en emporter le lendemain midi au travail !!

Merci Amalia pour ce partage, sa recette est ICI.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share
Imprimer cet article Imprimer cet article

4 Réponses à Patzoto aux légumes

  1. Hooo ça a l’air bon. C’est vraiment le genre de recette qui me donne envie… mmm

  2. Amalia dit :

    Coucou
    Mais oui nous sommes déja venus l’une chez l’autre! Merci pour cette recette et de dire que tu aime mon ton badin ça me flatte des le dimanche matin ;)
    Bon tour!!!! Et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge