Charlotte au citron

Cette fois-ci le tirage au sort d’un Tour en cuisine m’a emmené chez Lylou du blog « Quand Lylou cuisine » et c’est Babeth du blog « Elisabeth O Founeaux » qui vient me faire une petite visite.


Quantité : 8 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Repos au frais : 12 à 24 h

Dessert frais, facile   –   Prix de revient : 0.63 € par personne (au 12 avril 2013)

Ingrédients :

Charlotte au citron presentation
Charlotte au citron etape1

Préparation :

Préparer un bol (assez large pour tremper les biscuits et mélanger du pulco et l’eau), ajouter 20 gr de sucre. Goûter pour ajuster le citron et le sucre.

Mettre des biscuits au fond d’un moule à charlotte et les imbiber de citronnade avec un pinceau. Faire de même sur les côtés  en les imbibant avant dans le bol.

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide.

Mélanger le fromage blanc, le sucre glace avec le restant de sucre et le zeste du citron.Presser le citron et faire chauffer le jus dans une casserole mais sans le faire bouillit. Lever du feu et faire dissoudre la gélatine préalablement essorée. Mélanger ce jus au fromage blanc.Monter la crème liquide en chantilly et l’incorporer au mélange précédent Charlotte au citron etape2
Charlotte au citron fin

Verser la crème au citron dans le moule et terminer par une couche de biscuits.

Couvrir d’un film alimentaire et d’une assiette. Poser un poids dessus et mettre au frais pour au moins 12 heures. Je l’ai laissé 24 h.

Bonne gourmandise !!!

Verdict

Un très bon dessert léger et bien frais. Pour moi les 7 feuilles de gélatine ne sont pas de trop. Par contre, la prochaine fois je rajouterais un citron. On aime bien quand c’est plus corsé. Avec cette quantité et mon moule étant pas très grand, j’ai pu faire une deuxième charlotte. Comme j’étais quand même un peu juste en crème, j’ai intercalé des tranches de mangue fraiche et bien mûre. Ce fut un régal !!

Merci Lylou pour ce partage, la recette est ICI.


© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

4 commentaires sur Charlotte au citron

  1. anyana3
    14 avril 2013 à 21:08 (4 années plus tôt.)

    j’en veux une tranche !!!

    Répondre
  2. coco de Nice
    14 avril 2013 à 20:41 (4 années plus tôt.)

    haaaaa ! jolie recette fraîche et de saison
    j’aime
    bizzz et bonne soirée

    Répondre
  3. Natly
    14 avril 2013 à 14:08 (4 années plus tôt.)

    @Lylou Merci à toi pour le partage 🙂

    Répondre
  4. Lylou
    14 avril 2013 à 09:11 (4 années plus tôt.)

    Merci pour ce tour, et très bon choix, miammmmmm

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge