Résultat des Défis du mois d’Avril : Arc-en-ciel et Cuisinez des Insectes !!

Je tenais en premier à vous remercier toutes et tous pour vos magnifiques recettes. Pour ce défi Arc en ciel, vous avez joué le jeu, on a eu 309 recettes et pas moins de 15 participants ont réalisé les 10 couleurs. Ce défi a été pour nous un succès total et d’ailleurs Stéphane à réaliser une magnifique mosaïque. Merci à mes copinautes du jury (la liste est plus bas) , nous avons encore passé un super mois ensemble avec nos débats à plus en finir, nos accords et discordes, et c’est pour ça qu’on aime faire les défis toutes ensembles !!! Et bien sûr, sans oublier notre grand manitou « Stéphane ».

Et pour le défi Insectes, nous avons eut la grande surprise d’avoir des courageuses !! et nous avons des gagnantes !! Comme quoi, notre poisson d’avril a bien marché mais les cadeaux sont bien réels !! Allez sans plus tarder, on passe au résultat !!


 

On commence par les 10 gagnants pour un lot de 50 gr, environ 15 gousses de Vanille de mon partenaire Cap d’Ambre Vanille.

Et vous allez être gâté car elle est vraiment sublime, parfumée….

Voici les gagnants pour la recette coup de coeur dans chaque couleur :

Pour la couleur Rouge, la gagnante est :

Perrine Cuisine pour sa recette, Tartare de fraises en terrine de poivron rouge.

Tartare de fraises en terrine et poivrons rouge
cheesecake sale au potiron et aus carottes Pour la couleur Orange, la gagnante est :Zekitchounette, pour son Cheesecake salé au potiron et aux carottes.
Pour la couleur Jaune, la gagnante est :Marineiscooking pour sa Tarte au curry, mousse de comté et coeur de maïs. Tarte au curry mousse de comte et coeur de mais
Pizza a l epinard chutney coriandre aux sesame a l ail et au parmesan

Pour la couleur Vert, la gagnante est :

Sweetnessandmore, pour ses Pizza à l’épinard, chutney coriandre aux sésame, à l’ail et au parmesan.

Pour la couleur Bleu, la gagnante est :

Il était une recette… pour son Entremet noix de coco, litchis et curaçao.

Entremet noix de coco litchis et curacao
Panna cotta à la myrtille

Pour la couleur Indigo, la gagnante est :

La cuisine de Philo, pour sa Panna cotta à la myrtille.

Pour la couleur Violet, la gagnante est :

Nicole Passions pour ses Bâtons glacés myrtille et violette, incrustation de pensée.

Baton glaces myrtille et violette incruste de pensée
Ha chic de chou blanc

Pour la couleur Blanc, le gagnant est :

Une recette « No blog » de Philou, pour son Ha’chic de chou blanc.

Pour la couleur Noir, le gagnant est :By acb 4 you pour ses Linguines à l’encre de seiche, Saint-Jacques à la crème de sésame noir. Linguine a l encre de seiche saint jacques a la creme de sesame noir
Mousse a la betterave rouge

Pour la couleur Rose le gagnant est :

Handmade et fait maison avec sa Mousse à la betterave rouge.

Maintenant les 3 grandes gagnantes qui ont réalisé plusieurs recettes monochrome et la Super grande gagnante qui a réalisé les 10 Couleurs.On y va, On décompte… 3,2,1 et the Winner !!!
En 3ème place c’est Nicole Passion qui va recevoir un coffret Plaisir contenant une sélection de produits au chocolat originaux et gourmands offert par Chocofoliz. 3eme gagnante
2eme gagnante Le 2ème gagnant est Marineiscooking qui recevra un coffret Passion offert par Chocofoliz.
Et Notre gagnante pour plusieurs recettes monocrhome est Il était une fois... qui va recevoir pendant 3 mois le coffret Passion de Chocofoliz avec à chaque fois des créations haut de gamme des plus grands chocolatiers. 1eme gagnante

tres grand gagnant

Notre très grande gagnant pour ses 10 réalisations est :

By acb 4 you qui gagne une sélection de livres de cuisine (ou pourquoi pas de peinture :-) de son choix (maximum 100 euros). Un SUPERBE cadeau !!

couronnearcenciel1.90x120

 

Nos plus sincères félicitations !! Encore merci d’avoir répondu si nombreux à notre défi.

 

Maintenant place aux résultats de notre faux-vrai défi !! Cuisinez des Insectes.Nous avons eu 2 vraies recettes et 3 recettes hors concours. Sincèrement, on en espérait pas autant et Stéphane avait une peur bleue de devoir deguster tout seul les superbes cadeaux de notre partenaire !!  Donc nous avons décidé de récompenser nos 5 participants.  
La chaumière de Charo   a réaliser sa Pyramide croustillante, pommes et chocolat. Elle va recevoir un coffret découverte offert par Mangeons des insectes et Micronutris comprenant un sachet de grillons comestibles et un sachet de ténébrions (vers de farine) comestibles, ainsi que 2 boîtes de chocolats ornés de grillons ou fourrés aux vers de farine élaborés par Guy Roux (le célèbre pâtissier et chocolatier, pas le célèbre entraîneur de football 😉 ). Pyramide croustillante pommes chocolat
Macarons mangue-gingembre aux fourmis ailees

Et Renaud du blog Salut ma caille, qui a réalisé un repas complet !! Entrée, plat et dessert et qui gagne le même cadeau que ci-dessus !! 

Pour nos trois recettes hors concours, chacun va recevoir de la part de notre partenaire éleveur d’insectes  2 sachets d’insectes

Notre première gagnante est Cusine et cigares avec sa recette : Petits Gâteaux aux Fraises Tagada et leur crème toute rose

petitsgateauxauxfraisestagadaetleurcremetouterose
Chenilles briochees Suivi par Chezjue pour ces Chenilles briochées du goûter.
Et pour finir, Nicole Passions avec son Gaspacho fraises, tomates basilic et crème de vinaigre balsamique.couronnedefiinsectes1.90x120Merci encore à toutes et tous et je vous souhaite de belles découvertes culinaires avec tous vos lots !! gaspacho fraise

Mes amies blogueuses du Jury ainsi que Stéphane et moi-même vous remercions pour votre implications dans ces défis et je vous invite à participer au nouveau défi de ce mois-ci , Des légumes pour le dessert. Donner leur des heures de travail aussi !!! :)

Des legumes pour le dessert


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 48 ans, mariée et maman d’un garçon de 9 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir du partage, pour garder une trace de mes recettes pour la descendance !!

9 commentaires sur Résultat des Défis du mois d’Avril : Arc-en-ciel et Cuisinez des Insectes !!

  1. ciel
    12 juin 2014 à 14:12 (2 années plus tôt.)

    Toutes ces réalisations sont vraiment superbes, mais celle qui me botte le plus c’est l’entremets coco-litchi-curaçao, ça a l’air fabuleusement bon :)

    Répondre
  2. Ctresfacileafaire
    19 mai 2013 à 11:34 (3 années plus tôt.)

    Ta récap est sublimement faite ! La présentation des recettes gagnantes est lumineuse et engageante !! Bravo Natly !!! Bises !

    Répondre
  3. Sabrina de zekitchounette
    19 mai 2013 à 10:09 (3 années plus tôt.)

    Bravo pour cet article récapitulatif plus que détaillé, et bravo aux grandes gagnantes ^^
    Ce défi, je l’ai relevé avec plaisir 😉

    Répondre
  4. plaisiretequilibre
    19 mai 2013 à 10:06 (3 années plus tôt.)

    Bravo pour cette mosaïque culinaire qui est magnifique ! Et bravo aussi à tous pour ces belles réalisations et toute cette imagination !

    Répondre
  5. Perrine
    19 mai 2013 à 08:57 (3 années plus tôt.)

    Merci au jury du défi qui a dû avoir bien des difficultés à trancher sur toutes ces recettes!! Et bravo à la grande gagnante! C’étaient de beaux moments en cuisine!

    Répondre
  6. Annie cb
    18 mai 2013 à 23:57 (3 années plus tôt.)

    Que dire d’autre à part un énOOOOOOOOOOOOOOOOOOrme MERCI!
    Les enfants sont tout coontents que leur maman ait gagné l’arc-en-ciel, après avoir bien rigolés autour de mes plats (parfois repas) monochromes 😉
    Pffff quel boulot cela a dû être avec toute ces participations!

    Moi je dis bravo au jury!

    Bises

    Annie

    Répondre
    • Natly
      19 mai 2013 à 00:06 (3 années plus tôt.)

      Une bien belle victoire !! Et pas n’importe laquelle, celle du défi qui a pulvérisé tout les records !! Tes enfants peuvent être fier. Bises et passe un excellent we. :)

      Répondre
  7. coco de Nice
    18 mai 2013 à 19:09 (3 années plus tôt.)

    génial ! tu as super bien bossé !
    c’est du boulot pas vrai ?
    bravo et félicitations aux gagnantes

    Répondre
    • Natly
      18 mai 2013 à 19:13 (3 années plus tôt.)

      J’ai passé 3 heures sur le billet Coco !! Bisous

      Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge