Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et purée maison

Voici un plat que l’on peut cuisiner le dimanche en famille. Il est simple avec des ingrédients classiques, il plait à une majorité de personnes et les enfants adorent. Profiter des derniers petits pois de saison, sinon avec des surgelés c’est le même résultat. Et regarder la belle présentation que l’on peut faire.  🙂


 

Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –  Cuisson : 30 mn

Plat familial, plat unique   –   Prix de revient : 3.35 € par personne (au 25 Août 2013)

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 80 gr de lardons fumés coupés en dés
  • 200 gr de petits pois écossés
  • 500 gr de pommes de terre
  • 15 cl de lait
  • 25 gr de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • Sel et poivre
Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et pureé maison presentation
Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et pureé maison etape1

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre épluchées pendant 25 mn dans de l’eau bouillante salée.

Egoutter les pommes de terre. Les écraser à l’aide d’un presse purée. Mettre le lait à chauffer et l’incorporer peu à peu dans la purée ainsi que le beurre (attention au quantité de lait en fonction de la consistance de la purée que vous voulez). Réserver au chaud.

Plonger les petits pois 5 mn dans l’eau bouillante salée. Les égoutter et les plonger aussitôt dans de l’eau froide pour conserver leur couleur.

Mixer les petits pois, puis leur incorporer le bouillon de volaille chaud et la crème liquide. Saler et poivrer. Porter à ébullition 3 minutes.

Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et pureé maison etape2
Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et pureé maison etape3 Ebouillanter les lardons, puis les faire griller quelques minutes dans une poêle sans matière grasse.

Faire griller les blancs de poulet 6 mn de chaque côté. Pendant que les blancs sont sur le grill, faire réchauffer la purée et la crème de petits pois.

Prendre des assiettes creuses, verser une louche de crème de petits pois dans le fond. Répartir la purée et les blancs de volailles grillés. Déposer quelques lardons dessus et servir aussitôt. Mettre à table le reste de purée et de crème car il y aura des gourmands qui en reprendront !!  🙂

Bon appétit !!!

Blancs de poulet grillés, crème de petits pois et pureé maison fin

 

© 2013, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !