La boite à MIAM ! de Gastronomiz

J’ai été contacté, fin juin, par Alexandre de Gastronomiz pour me proposer de me faire un découvrir leur box. Je l’ai reçu vers le 7 juillet et j’ai eu la chance d’être bien gâtée car c’est la double box de Juillet/Août. 11 produits à l’intérieur ainsi qu’un livret décrivant chaque produit et surtout des recettes du chef « Yariv Berreby » du restaurant Le BAT. J’ai vraiment craqué sur deux recettes que je vais tester sans hésiter.

Gastronomiz, c’est quoi ? Une communauté de gastronomes qui en s’abonnant à la box pour 19 € par mois reçoivent 5 ou 6 produits divers et innovants chaque mois. Ces produits sont tous liés au thème du mois qui est annoncé le mois précédent mais on ne connait pas les produits… c’est pourquoi, je publie cet article en fin de mois pour être sûre de n’enlever la surprise à personne. Bien sûr, on peut aimer un produit et pas l’autre… c’est une loterie mais quand on aime les découverte… on peut se laisser tenter par cette belle box !!


Gastronomiz Boite à Miam !

Pour ma box, je ne connais aucun de ces produits… ils sont de marque très connu comme Amora, Bjorg ou Sacla (qui a été un de mes premier partenaires).


Je vais maintenant vous décrire tous ça :

1/ Ketchup poivré d’Amora – Dans ce produit Amora a ajouté du Poivre de Cayenne, de quoi faire valser nos papilles  😉  On le testera (que les grands!!) avec un bon hamburger maison.

2/ Unami Noodles de Ajinomoto – D’après le livret, l’ Unami est le 5ème goût.. On connais les 4 basiques, le sucré, le salé, l’amer et l’acide… et bien, l’ Unami est devenu le 5ème goût validé scientifiquement !! Quand je l’aurais goûté,je vous en dirais plus  😉

3/ Fourrés vanille de Bjorg – De délicieux biscuits nutritionnels au fourrage à la vanille intense. Je les teste demain dans la recette du Chef  🙂

4/ Citrons & Fleurs de Sureau de Finley – Une boisson pétillante, subtile et légère. A tester.

5/ Lovely Nuts de Benenuts – Des cacahuètes caramélisées avec une pointe de sel. J’imagine bien des petits cookies…. à suivre.

6/ Velours de vinaigre aux agrumes de Maille – Une texture veloutée allié à l’intensité du vinaigre d’agrumes. Je le testerais surement sur des fruits de mer.

7/ Pesto des Anges de Sacla – Un pesto fait à partir de basilic 100% italien avec une touche de miel et ricotta et surtout sans ail !!

8/ Kit de rouleaux de printemps de Tien Shan – Cela a beaucoup fait plaisir à mon mari… il attend avec impatience qu’on le teste…

9/ Sauce salade sans huile, échalotes & ciboulettes de Le Jardin d’Orante – Une sauce ultra légère et très gouteuse. Nous l’avons testé sur une simple salade de mâche et pour ma part, j’ai adoré … je vous la recommande vivement.

10/ Thé façon muffin myrtille de Lipton – Un délicieux thé qui rappelle de façon intense cette petite gourmandise.

11/ Préparation pour Naân de Gruau d’Or – J’aime beaucoup faire des naân, j’ai hâte de tester cette farine.

Il ne me reste plus qu’à tester. Pour la petite anecdote, j’ai du cachet mon colis car mes gourmands voulaient déjà se régaler avec les biscuits ou cacahuète !! je vais profiter de mes congès pour cuisiner tous cela.

Encore merci à Gastronomiz et n’hésitez pas à aller visiter leur site. Si vous voulez profiter de la boite de Septembre, c’est la box « Sucré-salé » !!


© 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

Poster un commentaire

CommentLuv badge