Cuisses de poulet au paprika en papillotes

Un plat facile, rapide et très bon. Cela fait un moment que je fais cette recette pour le plaisir de mes zhoms qui me la réclame souvent, sans jamais avoir eu l’idée de la partager ici. Dans ma bibliothèque culinaire, j’ai un livre de cuisine que j’adore. C’est Papillotes de Solar. Cette recette en est tiré et je vous en partagerais d’autres car elles sont toutes aussi appétissantes les unes que les autres.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 40 mn

Plat familial   –   Prix de revient : 1.28 € par personne (au 6 février 2015)

Ingrédients :


Cuisses de poulet au paprika en papillotes etape1Préparation :

Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Dans une casserole, mettre un morceau de beurre (environ 30 gr), un filet d’huile et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide.


Cuisses de poulet au paprika en papillotes etape2

Ajouter le concentré de tomate, le paprika et verser la crème fraiche. Porter à petite ébullition et laisser cuire à feu très doux quelques minutes. Réserver.

 


Cuisses de poulet au paprika en papillotes etape3Préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle, mettre un peu d’huile et faire dorer les cuisses de poulet sur chaque face.

 


Cuisses de poulet au paprika en papillotes etape4Préparer les papillotes. Mettre dans chacune, une cuisse, les arroser avec la sauce crème fraiche, refermer hermétiquement et enfourner pour 40 mn.

 


Cuisses de poulet au paprika en papillotes fin

Servir accompagner d’un riz blanc.

Bon appétit !!!

 

 


ileauxepiceslogoRecette cuisinée avec le Paprika de mon partenaire, l’ile aux épices.

 


Cuisses de poulet au paprika en papillotes Je crois que mon fils adore 🙂

 

 

 

 


© 2015, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉