Blancs de poulet, sauce aux agrumes

J’ai cédé à l’envie de mon fils d’acheter des clémentines le week-end dernier. En principe, j’attends toujours décembre… mais là, j’ai été agréablement surprise car elles sont très sucrées et bien parfumées. Du coup, j’ai eu envie d’en cuisiner quelque unes en salé. Un petit tour dans mon frigo et voici une recette total impro !! J’ai associé citron, orange et clémentine avec du ketchup, ce qui a fait une sauce légèrement acidulé mais quand même douce pour les palais qui n’aiment pas trop … Une sauce parfaite avec les blancs de poulet qui étaient bien moelleux. Une recette qui a bien été apprécié par mes testeurs 😉


Quantité : 4 personnes –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 45 mn

Plat familial   –   Prix de revient : 2.57 € par personne (au 10 Novembre 2016)

Ingrédients :


Blancs de poulet, sauce aux agrumes etape1Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre les blancs de poulet dans un plat allant au four. Les badigeonner avec un pinceau d’huile, les saler et les poivrer sur toutes les faces.

Enfourner pour 30 mn en retournant les blancs à mi-cuisson.


Blancs de poulet, sauce aux agrumes etape2Éplucher les clémentines, séparer les quartiers, enlever bien les fils blancs.

Éplucher l’oignon et le couper en dès. Le faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le ketchup, le vinaigre et le citron. Bien mélanger.


Blancs de poulet, sauce aux agrumes etape3Presser l’orange et mettre son jus dans un bol. Ajouter la maïzena, bien la délayer et verser ce mélanger dans la casserole. Mélanger et laisser épaissir la sauce pendant quelques minutes tout en remuant.

 

 


Blancs de poulet, sauce aux agrumes etape4Goûter et rectifier l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel et de poivre. Mettre une dizaine de quartier de clémentine, mélanger très délicatement et arrêter le feu.


Blancs de poulet, sauce aux agrumes etape5Sortir le plat du four, verser la sauce sur les blancs et disposer dessus les quartiers de clémentines restants.


Blancs de poulet, sauce aux agrumes finEnfourner pour 20 mn.


Blancs de poulet, sauce aux agrumes fin2Servir aussitôt accompagné d’un riz blanc nature.

Bon appétit !!!


Blancs de poulet, sauce aux agrumes slider


Enregistrer

© 2016, Natly. Copyright Une cuisine pour Voozenoo – Nathalie MILANI, tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d’utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l’auteur

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 50 ans, mariée et maman d’un garçon de 11 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

4 commentaires sur Blancs de poulet, sauce aux agrumes

  1. jeanne
    16 novembre 2016 à 09:35 (9 mois plus tôt.)

    Une recette délicieusement originale, je note, merci !!!!!

    Répondre
    • Natly
      16 novembre 2016 à 20:45 (9 mois plus tôt.)

      Merci !! 🙂

      Répondre
  2. Papa Rico
    12 novembre 2016 à 12:39 (9 mois plus tôt.)

    Original avec des clémentines en plat salée ! Tu nous as mis l’eau à la bouche ici 🙂
    Bises

    Répondre
    • Natly
      12 novembre 2016 à 16:34 (9 mois plus tôt.)

      Merci 🙂 A tester alors !!
      Bises Eric et bon week-end

      Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge