Charte de publication des bloggeurs – Halte au plagiat culinaire


Halte au plagiat culinaire
CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS 

Toutes les publications d’un blog sont la propriété de la personne qui les a écrites.

Elle est l’auteur des textes et des photographies (sauf annotation de sa part).

Chaque recette et la(ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l’auteur et pour sa création. 

La diffusion des photos de la recette doit faire l’objet d’une demande au préalable auprès de l’auteur avant sa diffusion.

Toute diffusion sans avis préalable pourra être sujette à poursuites.

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle 

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.  Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Voici la liste des blogs adhérents à la charte

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur Charte de publication des bloggeurs – Halte au plagiat culinaire

  1. Ann'so
    17 décembre 2012 à 14:36 (5 années plus tôt.)

    Bonjour
    J’ai fait une demande sur le groupe facebook tout à l’heure j’espère que je serai accepté 🙂
    Je vous remercie car je cherchais justement l’article de loi car j’ai découvert une page facebook qui plagie les recettes d’autres blogueurs, j’ai prévenu la plupart des blogueurs leurs noms étant affiché sur les photos volées mais pour d’autres pas moyen de savoir d’où elles viennent :/
    J’ai aussi prévenu la personne qui tient cette page mais elle m’a bloqué et je ne peux plus rien commenter sur sa page.
    Comment les personnes plagiées peuvent elles se retourner contre cette personne qui tient la page facebook?
    MErci

    Répondre
    • Natly
      17 décembre 2012 à 19:24 (5 années plus tôt.)

      Bonjour, je viens de lire votre message. Ce groupe a été arreté car des personnes qui plagiés des recettes ont fait des menaces de mort aux personnes qui géraient cette page. Je vous met en dessous un extrait de la lettre où il est stipulé ce qu’on peut faire quand découvre un plagiat. je ne peux pas vous en dire plus mais aller sur le blog qui est cité dans l’extrait et voyez ce que vous pouvez faire avec eux.

      « Le blog du groupe ( http://halteauplagiat.canalblog.com/ ) est là pour vous INFORMER ( aucune info sans fondement et vérification n’est et ne sera faite ), je tiens a préciser EGALEMANT par la même occasion que ce blog  » Halte au Plagiat Culinaire  » n’est pas à MOI, mais au groupe. Je ne répondrais plus aux messages privés concernant tel ou tel soucis, un mail est a disposition via la fiche de contact sur le blog. Alors je remercie d’avance toutes & tous de prendre ces infos en considération. Les prochains qui feront des insultes, de la diffamation et autre joyeusetés subiront le mémé sort que les derniers en date : Une plainte sera déposée. Bon dimanche »

      Cordialement
      Natly.

      Répondre
  2. halte au plagiat culinaire
    7 mars 2012 à 22:42 (6 années plus tôt.)

    parfait merci 😉

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge